Comment prendre soin de ses cheveux sans utiliser des produits nocifs

Comment prendre soin de ses cheveux sans utiliser des produits nocifs ?

Laque, cire, gel coiffant, la plupart des produits de mauvaise qualité qu’on utilise quotidiennement pour prendre soin de nos cheveux, sont des produits qui finissent dans les eaux usées évacuées par la douche. À grande ampleur, cela peut finir par fortement polluer les eaux de notre planète, nous avons donc une solution qui vous permettra à la fois de préserver votre look et à la fois de préserver l’environnement en arrêtant d’utiliser des produits chimiques.

Connaissez-vous le durag ? Appelé aussi très souvent wave cap, un durag est un bandana créé pour maintenir vos cheveux en place, tout en vous ajoutant une petite touche supplémentaire de style. Ces bandanas sont des voiles à tailles uniques qui conviennent tout autant aux hommes qu’aux femmes, de plus il existe également le durag velours qui peut éventuellement plus convenir aux femmes. Ainsi, le durag peut s’ajuster à absolument toutes les formes de tête puisque vous pouvez l’ajuster vous-même en fonction des dimensions qui vous conviennent. Ce bandana est un outil indispensable quand on veut préserver ses waves en les gardant bien en place après être sorti de chez coiffeur. Par ailleurs, c’est une excellente idée d’utiliser le durag la nuit, cela permet de garder en place votre coupe de cheveux quelle que soit votre position pour dormir, dites adieu aux cheveux ébouriffés le matin. La matière du durag permet une aération optimale, vous n’aurez donc pas chaud en le portant sur la tête.

Et pour finir, sachez que même avec des cheveux naturels, des dreadlocks ou des tresses, il est possible de porter un durag, il tiendra vos cheveux bien en place. Vous voyez donc qu’il n’y a plus besoin d’utiliser des produits nocifs pour l’environnement, avec un simple durag vous pouvez fixer votre chevelure !

Photo ID 476693114 par ©nadiabormotova / Depositphotos.com