L’option la plus simple est le béton non peint propre. Une telle conception est développée au stade de la conception. Regardez les options sur le site festfloor. Il est important de déterminer l’emplacement des luminaires encastrés à l’avance, de contrôler la qualité du coffrage et d’autres éléments. Tous les défauts sur le fond du béton non peint seront très visibles.
Pour créer une visibilité des murs en béton à l’intérieur, vous pouvez utiliser du plâtre minéral. Le plâtre est de différents types:
- Le plâtre de chaux de couleur grise a la propriété de filtrer l’air dans la pièce.
- La masse à grains grossiers ou à grains fins est indispensable lors de la finition d’une salle de bain, d’une douche ou d’une toilette.
- Le plâtre vénitien ou de marbre imite parfaitement le béton: il est presque impossible de le distinguer.
- Le béton ciré est un mélange de béton ordinaire avec des résines synthétiques. Les couleurs du revêtement, ainsi que sa texture, peuvent être différentes. La caractéristique unique de béton ciré est la présence d’une patine noble. Le matériau convient à la finition des zones humides, ainsi qu’à la rénovation de vieux carreaux.
Finition
Le béton décoratif a l’air impressionnant dans la chambre à coucher. La chambre est cachée des regards indiscrets, et vous pouvez l’organiser à votre discrétion. La finition en béton peut être combinée avec un sol lisse, un mobilier concis. Des objets en bois et en verre sont ajoutés à l’intérieur pour souligner l’expressivité de la texture.
Murs
Les murs en béton sont une option gagnant-gagnant pour l’utilisation de ce matériau. Lors de la décoration d’une chambre à coucher, cette méthode de finition est utilisée pour tout ou seulement un mur d’accent situé derrière la tête de lit. L’intérieur aura l’air sobre et concis.
Plafond
Le plafond en béton aidera à créer une atmosphère de Loft dans la chambre à coucher: il donnera un charme industriel à l’intérieur.
Plancher
Un tel plancher semble impressionnant, se démarquant par un motif spécifique, une texture brillante ou mate. Pour augmenter le niveau de votre propre confort, il suffit d’étaler un tapis moelleux sur le sol pendant la saison froide.
Photo par Vinicius « amnx » Amano sur Unsplash