Chaque année, en décembre, les gens achètent leurs sapins pour décorer la maison et créer une ambiance festive. Le choix est énorme : chez le fleuriste, au supermarché, aux grands magasins, les sapins se vendent partout en cette période. Mais que faire si vous n’êtes pas véhiculés ou, tout simplement, votre rythme de vie ne vous permet de perdre du temps pour acheter votre arbre de Noel ? La solution idéale pour vous c’est de l’acheter sur Internet.
Il existe de nombreux sites qui proposent la vente des sapins, naturels et artificiels, mais lequel est mieux pour vous et pour la planète ? Durant plusieurs années les gens étaient persuadés qu’acheter un sapin artificiel c’est beaucoup plus écologique car cultiver des arbres demande beaucoup de ressources naturelles et, dans le cas du sapin, cela pour être utilisé pendant un mois maximum. Mais les études montrent qu’un arbre artificiel a un plus gros impact sur l’environnement qu’un arbre naturel, donc, le choix semble évident. De plus, si vous décidez de l’acheter sur un des sites qui se soucient de l’environnement, vous contribuez à la reforestation de la planète et on vous explique pourquoi. Des sites comme sapinbelge, par exemple, collaborent avec des associations écoresponsables en leur versant une partie de bénéfices, ce qui permet de replanter 10 arbres pour seulement un sapin acheté. Un autre argument important, leurs sapins ne sont pas coupés, ils sont vendus en pot et, par conséquent, l’arbre peut décorer votre extérieur tout au long de l’année.
Il n’y a pas de petits gestes pour sauver la planète, vous pouvez y contribuer en achetant votre sapin en pot en ligne, vous pourrez en profiter durant de longues années et, en plus, savoir que votre achat a offert 10 arbres à notre planète.
Image par Pexels de Pixabay